Menu
 

L’entretien

HomepageNos abris ...L’entretien

Nettoyage

Le polycarbonate doit être nettoyé régulièrement afin d’enlever la saleté de la surface. Dans la plupart des cas il suffit de rincer la structure de l’abri et le polycarbonate avec de l’eau (le lavage au jet fonctionne le mieux). S’il y a beaucoup de saleté vous pouvez le laver avec de l’eau savonneuse ou un détergent moyen. Utilisez une éponge propre pour nettoyer la surface de la structure en aluminium. N’utilisez pas de produits de nettoyage abrasifs, qui peuvent érafler la structure en aluminium. L’utilisation de produits contenant du benzol, de l’essence, de l’acétone ou de la poudre de nettoyage est à proscrire absolument. Il est recommandé de ne pas nettoyer le polycarbonate quand il est chaud après du temps passé sous le soleil. N’utilisez pas de produits coupants pour nettoyer l’abri.

Sécuriser l’abri contre les coups de vent

Pour empêcher que l’abri ne décolle sous l’effet d’un coup de vent, il faut le maintenir fermé et bloqué sur les rails. Les panneaux de fin doivent être fermés et bloqués, ainsi que toute porte et toute fenêtre. Ne faites pas glisser un élément de l’abri quand le vent est fort. Il ne doit y avoir personne à l’intérieur de l’abri quand le vent est fort.

Protection de l’abri contre la neige

Vous devez empêcher une accumulation de grandes quantités de neige sur l’abri pendant l’hiver. Le poids de la neige mouillée est plusieurs fois celui de la neige fraîche. Par exemple 10 cm de neige mouillée pèsent environ 100 kilo par mètre carré. Vous devez enlever la neige de l’abri de façon symétrique, idéalement des deux côtés à la fois, pour éviter que le poids ne soit pas mal réparti sur la structure.

Contactez nous